UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.11.2005

Une montre qui tourne à l'envers

Hier, Manu (que je ne connais pas) a laissé un commentaire en bas de la note “Flâneries bisontines autour de la restauration”. Il ou elle indiquait avoir trouvé un artisan, auteur de bien originales montres à Besançon. J’ai voulu en savoir plus et ai cliqué sur le lien qu’il ou elle avait pris soin d’indiquer. Et là, je me suis retrouvée devant une page présentant des montres réalisées par Philippe Lebru.
Et je confirme ! S’il y a bien quelqu'un qui, à Besançon, crée des montres originales, c’est lui assurément. Ce n’est pas pour rien que cet autodidacte a remporté plusieurs prix au Concours Lépine pour son étonnante - et non moins superbe - horloge comtoise du XXIe siècle. Il est aussi l’auteur d’une très belle montre dont j’ai la chance de posséder un exemplaire et que je vous livre en photo ci-dessous. Celle-ci fut réalisée pour la boutique du musée du Temps à Besançon. Ses aiguilles présentent la particularité de tourner à l’envers (on s’habitue aisément à cette lecture inversée au bout de quelques jours). Sur la tranche de cette montre sont gravées de fines et élégantes arcades. Ce sont celles de la cour du palais Granvelle qui abrite le musée du Temps.
Comme Manu, je ne peux que vous inviter à découvrir la collection de montres de Philippe Lebru ou celle de ses horloges. Et pourquoi pas y piocher des idées de cadeaux de Noël.

medium_montregranvelle.3.jpg

© Photo BesançonInfo

En savoir plus : Weal’s Concept & Production, 8, avenue de Chardonnet à Besançon. Tel.03.81.61.39.25. Portes ouvertes le vendredi 9 décembre de 10h à 20h, avec 10% de remises sur les montres et horloges.

00:45 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.