UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2005

Qui a le pouvoir à Besançon ?

La réponse se trouve dans le dernier numéro du mensuel l’Expansion arrivé hier en kiosque. Un cahier spécial de 8 pages met à l’honneur 51 Bisontins et Bisontines “qui ont le pouvoir à Besançon” dans les domaines économiques, politiques, scientifiques et culturels.
Dans l’article introductif à cette galerie de portraits, le journaliste donne des chiffres fort instructifs sur le dynamisme de la ville. Ainsi, son bassin a vu s’installer 533 nouvelles entreprises en 2004 et le taux de chômage y est inférieur à la moyenne nationale. Depuis 1999, Besançon aurait créé plus d’emplois qu’elle n’en aurait perdu. Bonne nouvelle!

Qui-Que-Quoi : L’Expansion n°704 de janvier 2006 “spécial Besançon” est en vente actuellement en kiosque à Besançon au prix de 3,00€.

Commentaires

stupide:il n'y a que des politiques connus et les bisontins voient bien que leur ville est en train de mourrir.
Le centre devient un désert commercial et les entreprises ferment mais où ont -ils vu que Besançon n'était pas en déclin ?
pas sur le site de l'inssee en tous cas !
ce classement des "gens qui comptent" n'est qu'un manuel des npmbrilistes et des faux bourgeois plein d'ambition de droite et de gauche.
Besançon existe et bouge par des inconnus:pas celles et ceux de l'expansion !

Écrit par : Anne | 28.12.2005

C'est généralement le problème avec ce genre de dossiers de magazines nationaux réalisés dans un seul but de vente. Le journaliste envoyé de Paris fait le tour des gens connus. Ici il a pris soin néanmoins de mentionner les chercheurs qui habituellement ne sont pas mis en avant.
Mais vous avez raison, ce sont bien les "inconnus" qui font vivre et bouger Besançon : ceux qui s'investissent dans les associations de toute nature, dans le petit commerce, dans la vie culturelle non "officielle", auprès des jeunes... Et ceux là n'ont pas souvent de reconnaissance médiatique. Hormis parfois dans la presse locale ou régionale.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 28.12.2005

Les commentaires sont fermés.