UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.12.2005

La Sirène ouvre le bal

C’est joli, drôle et coloré. Concocté par l’artiste Dolois Pierre Duc qui ne manque jamais d’imagination et réalisé par les Ateliers Décors d’Alternatives Chantiers Franche-Comté (employant prioritairement des femmes en situation d’exclusion sociale et professionnelle), le Bal de la Sirène se danse sur le bassin de la Gare d’Eau à Besançon jusqu’à mi-février. Reine de ce ballet nautique, la sirène a convié ses amis à une folle sarabande. Gros poissons, hippocampe, pieuvre, oiseaux, méduse, tortue, libellule, pingouins, salamandre ou papillon, 32 de ses compagnons ont répondu à l’invitation.
Dans 2 mois, tout ce petit monde en résine quittera la Gare d’Eau pour d’autres horizons. Mais cette excellente initiative qui fait rimer art et insertion aura montré que ce bassin gagne à être animé de la sorte. Espérons que cette expérience réussie ne restera pas sans lendemain.

medium_sirenes.jpg

Détail du Bal de la Sirène © Photo BesançonInfo

Où-Quand-Comment : Le Bal de la Sirène, parc de la Gare d’Eau à Besançon, ouverture permanente et gratuite. A voir jusqu’à mi-février. Sur place, des panneaux expliquent la démarche qui a guidé cette réalisation et présentent les acteurs et partenaires de cette opération.

00:00 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.