UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.02.2006

Besançon avant l’eau courante

medium_puits.jpg A la fin du XVIIIe siècle, Besançon comptait, outre plusieurs sources et fontaines, pas moins de 30 puits dans la Boucle et Battant. L’un d’eux se trouvait à l’extrémité de la rue du Clos (actuelle rue Renan). Il s’y trouve encore. A la fin du XIXe siècle, ne subsistait que sa niche et le crochet de sa poulie. Une restauration lui a redonné sa margelle dans la seconde moitié du XXe siècle. Avec celui, majestueux, de la Citadelle, il reste un rare témoin du temps où les Bisontins ne disposaient pas de l’eau courante et trouvaient tout naturel d’aller remplir leur seau au coin de la rue.

00:20 Publié dans Nez en l'air | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Besançon

Commentaires

merci pour tes notes sur ton blog ... Je connaissais très bien Besançon , son histoire , ses monuments, ses anecdotes mais grace a toi , j'en connais encore un peu plus !

Écrit par : guillaume | 05.02.2006

ah j'ai oublié de dire , que ma copine habite rue de la vieille monnaie donc je pourrais aller voir ça de plus près ;-)

Écrit par : guillaume | 05.02.2006

Les commentaires sont fermés.