UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.02.2006

Besançon vue d’hélico

En kiosque depuis quelques jours, le nouveau numéro du magazine GEO annonce sur sa couverture “Le Jura vu d’hélico”. Heureuse surprise pour nous Bisontins, Jura ne signifie pas ici département mais massif. Et la beauté de Besançon n’a pas échappé au photographe Franck Mulliez qui a fixé son objectif sur dix sites majeurs du Doubs et du Jura.
La photo qu’il publie pour notre ville est réellement superbe. Le coeur ancien se love dans sa boucle du Doubs où se baignent les nuages, tandis que la futaie des arbres de la promenade Chamars resplendit de lumière. Quiconque habite le centre-ville s’amuse à chercher sa maison. Ce que j’ai fait bien sûr! Puis, j’ai pris le temps de regarder ce cliché plus en détail. J’ai alors remarqué combien était harmonieux le quartier Saint-Amour bâti au XIXe siècle. Rue d’Alsace, rue de Lorraine, square Saint-Amour, rue Proudhon, rue de la République, rue Morand, les façades paraissent, vues du ciel, toutes identiques. Les toits courent à la même hauteur donnant une grande unité aux îlots. Détails que l’on ne prend généralement pas le temps d’observer depuis le trottoir!
Une autre heureuse surprise attend les Bisontins sur le site internet de GEO où le numéro en vente est bien évidemment évoqué, sommaire à l’appui. Pour illustrer l’article “Le Jura vu d’hélico”, deux photos en ligne. Et l’une d’elles figure Besançon, mais vue sous un autre angle que le cliché présenté dans le magazine. Là, les platanes de Chamars prennent leurs aises au premier plan. Impressionnant! Il suffit de cliquer sur ce lien pour l’admirer.

Qui-Que-Quoi : GEO, n°324 de février 2006. En vente en kiosque 4,90€.
Site internet : www.geomagazine.fr.

Les commentaires sont fermés.