UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.03.2006

Passages Pasteur : les travaux commencent

Les travaux de la place de la Révolution, dernière étape du réaménagement du quartier “marché beaux-arts”, sont à peine finis que commencent ceux de l’Ilot Pasteur à Besançon. Le chantier de ce programme d’envergure rebaptisé “Les passages Pasteur” devrait durer jusqu’en 2012.
La première tranche qui débute ce mois-ci, consiste en des démolitions. Celles de l’ancien bâtiment de la Mutualité rue Claude Pouillet, d’immeubles (murés depuis belle lurette) bordant la rue du Loup et d'une construction située dans l’ancienne cour de Weil. Celles-ci devraient se prolonger jusqu’à fin avril. En conséquence, la rue du Loup sera fermée aux piétons. Un médiateur a été nommé pour faire l’interface entre les riverains et les responsables du chantier, en cas de nuisances ou autres contraintes journalières. Il est joignable au 06.78.03.50.51.
Les archéologues en profiteront pour faire un diagnostic qui risque bien d’attester la présence de vestiges dans ce secteur situé au coeur du vieux Besançon.

Qui-Que-Quoi : selon les prévisions, les “Passage Pasteur” proposeront 73 logements en accession, 15 logements publics, un parking circulaire de 322 places réparties sur 5 niveaux, 14700 m2 de programme commercial avec une vingtaine de boutiques, services et restaurants, ainsi que 5 moyennes unités spécialisées. Parmi celles-ci : Monoprix qui saisit l’occasion pour s’agrandir et l’on parle de la FNAC. Depuis le temps qu’on annonce son implantation à Besançon, ici ou là!

00:10 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Besançon

Commentaires

Vous avez des photos de l'évolution. Cela doit être presque terminé maintenant non ?

Écrit par : Devis travaux | 09.03.2011

Les commentaires sont fermés.