UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.03.2006

Pour de la neige, c'est de la neige !

De mémoire de Bisontins, on n'avait pas vu cela depuis au moins 30 ans, voire plus. Après une journée entière de neige samedi, Besançon s’est réveillée hier matin sous un blanc manteau de pas loin de 50 centimètres de hauteur. En résumé, on s’enfonçait jusqu’aux mollets. Bien sûr, ce n’est pas aux Bisontins que je vais apprendre cette nouvelle. La neige, ils l’ont vue et bien vue où qu’ils demeurent. Mais, je pense à nos compatriotes exilés à Paris, à Lyon ou même sous le soleil de Tahiti. Pour eux, voici quelques images du centre-ville de Besançon tel qu’on pouvait le découvrir ce dimanche vers midi après que quelques passages aient été tracés pour permettre aux piétons de se déplacer.

medium_rimg0002.jpg

La Place Saint-Pierre © Besançon Info

medium_rimg0005.jpg

La rue Morand et ses voitures ensevelies © Besançon Info
medium_rimg0030.jpg

La Place de la Révolution © Besançon Info


medium_rimg0039.jpg

Les gradins de la fontaine de la place Pasteur © Besançon Info

00:45 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Besançon

Commentaires

Superbes photos ! Bisontins de naissance exilé à Melun depuis 1993, c'est avec beacoup de plaisir que j'ai découvert ce blog il y a quelques semaines. J'aime toujours autant ma ville, même si je n'ai pas remis les pieds depuis 2 ans.
Bisontin de 0 à 25 ans je n'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de neige au centre ville
J'ai hâte de repasser par besac et de voir les transformations de la place du marché. En attendant je passe régulièrement sur ce blog. Cela me fout presque le bourdon...

Écrit par : alml | 06.03.2006

c'est beau mais je suis contente de voir les photos de chez moi

Écrit par : valerie | 07.03.2006

La neige est partie aujourd'hui avec la pluie.

Écrit par : Sandrine | 09.03.2006

Et oui. Si la neige a métamorphosé Besançon en un jour et une nuit, il a fallut une nuit et un jour pour que tout fonde... ou presque. Il reste encore quelques petits tas de neige, ça et là.
Besançon Info.

Écrit par : Besançon Info | 10.03.2006

je ne voulais pas me désinscrire en fait par contre faut il penser à louer des barques pour la semaine prochaine .Car à besac il n'existe pas encore d' aeroglisseur Ginko. ce fut déja catastrophique avec la neige mais avec l'eau?

Écrit par : busson | 10.03.2006

Les commentaires sont fermés.