UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.03.2006

Déjà 29 ans!

Il y a en effet tout juste 29 ans, le 19 mars 1977, Robert Schwint était élu maire de Besançon. Il restera premier magistrat de notre ville durant pas moins de 24 ans, soit 4 mandats successifs. Autant d’années que son prédécesseur Jean Minjoz qui a laissé son nom à l’hôpital de Châteaufarine.
En mars 2001, Robert Schwint prit sa retraite d’élu. Mais il ne quitta pas pour autant Besançon. Les Bisontins ont d’ailleurs souvent l’occasion de le croiser dans la ville.

Commentaires

il n'y avait rien de plus intéressant que ça, à dire pour aujourd'hui? dommage... c'est la 1e fois que je suis déçue depuis que j'ai pris l'habitude de vous lire quotidiennement.

Écrit par : dupont | 19.03.2006

Cela fait à mon avis aujourd'hui partie de l'histoire de Besançon, au même titre que les autres infos que j'ai publiées dans cette rubrique "Besançon hier". Je trouve en effet intéressant de rappeler aux Bisontins, sans entrer dans aucune considération politique et sans aucun commentaire sur la gestion de la ville durant ces mandats, qu'en presque 50 ans nous n'avons eu que 2 maires.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 19.03.2006

C'est étonnant, en effet, durant son mandat je le connaissais autant qu'un homme politique national, c'est à dire par les médias, et depuis qu'il est en retraite je l'ai croisé plusieurs fois grande rue. Pourtant, son successeur est plus visible, ce n'est pas le mandat qui fait la présence ou non...

Écrit par : Frédéric | 20.03.2006

Les commentaires sont fermés.