UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.03.2006

Connaissez-vous ma tante ?

Rien à voir avec ma propre famille! “Ma tante”, c’est l’expression couramment utilisée pour désigner le “Mont-de-Piété” et par là même tous les services de prêteurs sur gage. La formule est simple. Vous avez un besoin urgent d’argent, vous déposez un objet contre lequel on vous donne une somme correspondant à sa valeur. Lorsque vous rapportez l’argent, augmenté des intérêts du prêt, on vous restitue votre bien. Mais il arrive que certains objets ne soient pas récupérés par leur propriétaire. Aussi, régulièrement des ventes aux enchères sont-elles organisées. C’est justement ce qui est prévu ce samedi dans la capitale comtoise. Le crédit Municipal de Dijon, installé rue Charles Nodier à Besançon, met en vente, sous le marteau de Maître Jean-Paul Renoud-Grappin, pas moins de 191 objets, essentiellement des bijoux et des montres.

Où-Quand-Comment : cette vente aux enchères a lieu le samedi 1er avril à partir de 14h15, à la salle Proudhon (Kursaal), place du Théâtre à Besançon. Il est possible d’aller voir les objets mis en vente, samedi matin de 10h à 12h30, au même lieu. Les conditions de la vente et la liste détaillée de ces 191 objets sont en ligne sur le site du Crédit Municipal de Dijon.

00:35 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon

Les commentaires sont fermés.