01.04.2006
Une étude sur les ponts de Besançon
© Besançon Info
Pas question d’aller cet après-midi se balader en ville, sur les berges du Doubs. Pour la bonne raison que celles-ci ont une nouvelle fois disparu sous les flots. Même si la montée des eaux est actuellement nettement inférieure à celle du début du mois, cette nouvelle crue repose la question des inondations. Le problème à Besançon, c’est qu’hormis le pont Battant, tous les ponts possèdent plusieurs arches. Du coup, celles-ci font barrage au courant. Afin de remédier à ce problème, une étude récente réalisée par un cabinet d’ingénieurs hydrauliques propose un système qui permettrait, en cas de crue, de surélever ces ponts, par le moyen de vérins. Un peu comme on fait avec un cric pour soulever une voiture. A suivre donc !
Qui-Que-Quoi : Comme cette information va rester en ligne sur ce blog et que l’on pourra la retrouver toute l’année via les moteurs de recherche, je me dois de vous livrer mes sources. Cette dépêche provient de l’AFP-A... Ou, si vous préférez l’Agence Fantaisiste des Poissons d’Avril. Et oui, c’est aujourd’hui le 1er.
Vous y aviez cru ?
00:25 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Besançon
Commentaires
bonjour !
toutes mes felicitations pour tout ce qui concerne cette merveilleuse ville de Besancon que j'aime , bravo et bonne continuation , il y a effectivement beaucoup de corbeaux à Besak et aussi des ecureuils sur les hauteurs de Bregille et Beauregard .
Amicalement
Écrit par : rocky | 11.04.2006
Les commentaires sont fermés.