UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.04.2006

Besançon serait donc bien “une ville Capitale”

Vous avez été 250 à prendre part au vote mis en ligne en septembre dernier. Des 100 premiers votants, était ressortie cette tendance:


medium_vote100.jpg

150 votes supplémentaires et les choses se sont un peu affinées. Finalement, la ville Capitale vole la première place à la cité au riche passé, avec un écart de 20 votants et un bon de près de 9% par rapport au précédent résultat. Quant au trio de queue de peloton, chacun conserve sa place, mais avec une baisse côté pourcentage.


medium_vote2.jpg

Décidément, les Bisontins d’ici et d’ailleurs ne sont pas convaincus que Besançon peut être qualifiée de ville du Temps et encore moins de ville qui avance économiquement, et ce malgré son pole des Microtechniques!
Un vote chassant l’autre, je vous invite dès aujourd’hui à me dire qui est actuellement le meilleur ambassadeur de la ville: le cirque Plume, le chanteur Guillaume Aldebert, la compagnie de danse Accrorap, les handballeuses de l’ESBF, l’haltérophile David-Hercule Matam-Matam ou l’athlète Reina-Flor Okori? Alors, à votre avis?

00:25 Publié dans Zoom sur ... | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Besançon

Commentaires

Chercher le biais,
Les votants semblent être des "Bisontins d’ici et d’ailleurs", la proportion pourrait être interessante à connaitre. Si les extra-muros sont une majorité, peut-être sont-ils partis pour trouver un travail, ce qui expliquerait la domination de la Capitale historique sur la Ville qui avance.

Écrit par : Samuel | 04.04.2006

Il serait en effet intéressant de connaître l'origine des votants. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de le savoir, à moins de refaire un sondage réservé aux Bisontins d'ici et un autre à ceux d'ailleurs. Peut-être un jour...
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 08.04.2006

Je suis bisontine depuis 1972 (et Franc-Comtoise de naissance, originaire du Haut-Doubs).

J'ai voté pour la "Cité chargée d'histoire", parce que pour ce qui est de la Ville du Temps... Nous n'avons pas réussi à sauvegarder notre leadership horloger. Je suis une ancienne LIP, et fière d'avoir participé à cette histoire-là. Mais Besançon n'est plus la Ville du Temps, je regrette. Par contre, cela fait partie de son histoire...

Pour ce qui est de la ville qui avance... c'est peut-être vrai, mais comme on dit, chacun voit Noël à sa porte : j'ai vécu, dans ma ville, en trente ans, 4 licenciements économiques, et le dernier début 2004 à 58 ans... et depuis, je suis toujours au chômage.

J'espère que les jeunes bisontins ont plus de chance que les seniors !

Écrit par : Leirisanne | 08.04.2006

Les commentaires sont fermés.