UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.04.2006

LE Chiffre de la semaine

Ce serait le nombre de corbeaux (ou corneilles) qui vivraient à Besançon, selon un article publié dans l’Est Républicain le mois dernier au moment de la grippe aviaire. Soit un corbeau pour 10 Bisontins. Impressionnant!
Un chiffre qui n’étonnera pas ceux qui se sont déjà amusés à regarder ces volatiles rentrer par nuées, à la tombée de la nuit, sur la promenade Chamars. Utilisant Besançon comme une “cité dortoir”, ceux-ci quittent en effet leurs arbres tous les matins pour aller trouver à manger dans la campagne voisine. On en voit par exemple dans la journée se balader dans la vallée de l’Ognon. C’est tout près... à vol d’oiseau.
Profitant de l’absence de feuilles, j’ai pris le temps, hier matin, de lever le nez sur les ramures des marronniers de la promenade Granvelle. Et ai constaté que certains d’entre eux étaient de vraies maternités pour corbeaux. On ne saurait plus où poser son nid! La preuve en photo:


medium_nids.jpg

© Besançon Info.

00:43 Publié dans LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Besançon

Commentaires

Je pensais que c'était le nombre de manifestants anti CPE dans les rues de Besançon le mardi 04.
Franchement les corbacs qu'est ce qu'on s'en tape, non? Surtout en ce moment.
Comment voulez vous évoluer dans ce pays avec ce genre d'artivle à la con?

Écrit par : manu | 08.04.2006

Si vous fréquentez Besançon Info régulièrement, vous avez sans doute remarqué que ce site ne fait pas de politique, ne commente pas l'actualité et n'a nullement la prétention de "faire avancer le pays". Peut-être que le nombre de corbeaux à Besançon peut vous sembler anecdotique. Mais justement, Besançon Info est un site qui donne des infos culturelles, sportives, associatives, historiques ou anecdotiques sur la ville. Pour les choses plus sérieuses comme le CPE, tout est déjà dit par la presse locale écrite, télévisée ou radiophonique avec qui Besançon Info ne cherche nullement à rivaliser.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 08.04.2006

Et la poésie Manu ! Tu te prends le chou pr pas grand chose. Bravo Besançon Info pr pr votre réponse à Manu.

Écrit par : Marie | 10.04.2006

Manu, tu veux vraiment avoir de l'actu alors clique sur :

Besançon dans l'actu du web... (où d'ailleurs on peut voir que la presse ne parle pas beaucoup de ce CPE)


T'imagines : 3 mois à parler du CPE !

La France elle tourne comment après ?


ps : tu pourrais prendre ton courage à deux mains, avoir de la volonté et créer ton blog, comme cela tu pourras y mettre ce que tu voudras (même si ça copie et repète les journaux régionaux et nationaux !)

Écrit par : Vincent | 10.04.2006

ARRETONS DE PRENDRE LES GENS POUR DES C*** ET DE FAIRE CROIRE EN LA BIEN-PENSANTE D'UNE MINORITE QUI PENSE DETENIR UNE VERITE, SE REVELANT EN FAIT DOCTRINAIRE.

QUE PROPOSEZ-VOUS ? RIEN.

ARTICLE SUR LE CPE " A LA CON": NON MERCI !

VIVE BESANCONINFO.

Écrit par : Michel | 10.04.2006

Les commentaires sont fermés.