UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.05.2006

La Bisontine a sa carafe

medium_carafe.jpg

Pas mal du tout le stand de la Ville de Besançon, cette année à la Foire Comtoise. Poursuivant sa démarche de valorisation de l’eau du robinet (lire la note du 25 mars 2006), la municipalité a choisi de communiquer sur l’eau en général et La Bisontine en particulier.
Par le biais de panneaux, de maquettes animées ou d’un film très complet, on y apprend d’où vient l’eau, combien nous en consommons, à quoi elle sert dans notre organisme. Mais aussi comment elle est traitée, stockée, gérée, surveillée et distribuée à Besançon, que deviennent les eaux usées, comment la protéger, l’économiser.
Il ne faut surtout pas oublier de prendre la plaquette “le cycle de l’eau dans la ville” qui, comme son nom l’indique, présente nos ressources en eau, le traitement de cette eau, ses contrôles, la station d’épuration de Port Douvot où sont dépolluées nos eaux usées (soit 52000 m3 d'eau par jour, l'équivalent de 350000 baignoires !), avant de conclure sur les perspectives de la ville dans ce domaine. A savoir continuer à améliorer la qualité de cette eau qui, rappelons-le, coûte 100 fois moins chère que l’eau minérale en bouteille.
On peut aussi y acheter la carafe tout spécialement créée pour servir à table “La Bisontine”, l’eau du robinet de Besançon.



© Besançon Info

02:05 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Besançon

Commentaires

Nous sommes allés faire un tour sur le stand, c'est vrai qu'il est très bien fait, que tout est bien expliqué (je mettrai je pense une photo du stand sur mon blog ce week-end ou début de semaine).

Écrit par : Emilie | 27.05.2006

J'y suis allée aussi ! Pour ce qui est de la carafe, j'en ai réservée une et je l'aurai mardi.

Écrit par : Sandrine | 28.05.2006

350 000 baignoires pour 120 000 habitants, ont peut pas dire que les Bisontins manquent d'hygiène...

Par contre, je n'ai pas connaissance du lieu où je pourrais acheter cette carafe après la foire ?

Écrit par : Frédéric | 31.05.2006

Je me suis renseignée. La carafe La Bisontine est désormais en vente à l'accueil de la Mairie (Besançon
Informations) au prix de 5 €.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 02.06.2006

Je me suis renseignée. La carafe La Bisontine est désormais en vente à l'accueil de la Mairie (Besançon
Informations) au prix de 5 €.
Besançon Info

Écrit par : Besançon Info | 02.06.2006

Les commentaires sont fermés.