UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.06.2006

La danse s’invite au square Castan

A peine inauguré (lire la note d’hier, 20 juin), le square Castan s’anime. Après-demain, vendredi 23 juin, la danse s’y invite dans le cadre de «Plastique animée», un spectacle d’improvisation danse-musique présenté par l’association K dans trois lieux différents de Besançon et à trois moments différents. Les pérégrinations de Karim Sebbar (danse) et d’Alfred Spirli (percussions et objets) s’inscrivent à mi-chemin entre l’exposition «De Vesontio à Besançon, la ville s’expose» organisée au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon et le parcours archéologique de la ville mis en valeur à l’occasion de cette exposition.
Le rendez-vous au square Castan est prévu à 18h30. Auparavant, ces artistes se produiront à 11h30 sur la place de la Révolution et à 15h à l’intérieur du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.

Qui-Que-Quoi : plasticien de formation, Karim Sebbar a débuté au Folies Bergère, puis a évolué dans le Music Hall, avant d’intégrer les compagnies Maguy Marin et IDA Mark Tompkins. Improvisateur, il participe à de nombreuses performances à travers l’Europe et danse avec Julyen Hamilton, Simone Forti, Steve Paxton, Joao Fiadero…
Il a créé l’Association K afin de développer sa propre recherche autour de l’improvisation et de la composition instantanée comme forme d’écriture à part entière. Privilégiant la relation avec des musiciens et plasticiens et investissant tant les espaces publics que privés, il a développé au fil de ses créations un rapport très direct et en interaction avec le public.

Les commentaires sont fermés.