UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.08.2006

En lettres capitales

medium_font.2.jpgOn la croyait achevée depuis plusieurs mois. En fait, la fontaine de la place de la Révolution ne l’était pas. Il manquait à ses inscriptions d’être remises en couleurs. C’est désormais chose faite. Sur trois faces, en lettres rouges, se dévoilent, clairement lisibles, les noms des personnalités qui étaient en poste lorsqu’elle fut pour la première fois érigée sur la place. C’était en 1855, en plein Second Empire.
Il ne manque personne. Il y a là l’architecte et les entrepreneurs qui l’ont construite, le préfet et l’archevêque qui l’ont inaugurée, mais aussi les adjoints et même tous les membres du Conseil Municipal de l’époque.
Et, puisque l’on parle de la place de la Révolution rénovée, savez-vous que la Ville de Besançon s’est vue récemment attribuer le Prix spécial du jury de la 12e édition des "Rubans du Patrimoine" pour cet aménagement urbain. A noter que Besançon avait déjà reçu les “Rubans du Patrimoine”, en 2003, pour sa restauration exemplaire du palais Granvelle.

medium_plaque.jpg

© Besançon Info

Qui-Que-Quoi : concours national organisé par la Fédération française du Bâtiment, Dexia Crédit local, l’Association des maires de France et la Fondation du Patrimoine, “Les Rubans du Patrimoine” récompensent les communes ayant entrepris des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Cette année, aux côtés de Besançon, Labarthe-Bleys (Tarn) et Martigues (Bouches-du-Rhône) ont reçu un Prix national, et Saint-Just (Cantal) et Perdreauville (Yvelines) une mention spéciale.

01:30 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, ville

Les commentaires sont fermés.