UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.08.2006

Le Chiffre

medium_17.JPG

C’est le nombre d’espèces de chauves-souris répertoriées à Besançon. Soit la moitié de la diversité nationale! Il y a là par exemple le rhinolophe, la barbastelle d’Europe et le minioptère de Schreibers. Ces petites bêtes apprécient apparemment greniers et caves de notre vieille ville.
C’est ce que l’on apprend en consultant la plaquette “Ces espèces qui nous entourent en Franche-Comté” concoctée par l’Observatoire Régional de l’Environnement en lien avec le Groupe Naturaliste de Franche-Comté et publié il y a quelques mois.

Pour tout savoir sur les chauves-souris de Franche-Comté et voir à quoi elles ressemblent, je vous conseille de cliquer sur ce lien où la CPEPESC vous les présente une à une.

00:20 Publié dans LE chiffre | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Besançon, France

Commentaires

Décidément, j'aime votre blog.
J'ai délivré, il y a moins d'un mois, une petite chauve-souris toute noire, des griffes de mon chat.
Une information sur ces petites bêtes, ca fait pas mal de bruit quand un chat les poursuit dans un appartement... à 4h du matin !
Elles poussent plus de petits cris aigus, que d'ultrasons.
:)
Sinon, d'après le site, c'est 27, et pas 17 espèces, qui sont représentées en Franche-Comté. Sur les 33 françaises... c'est pas mal.

Écrit par : Gael | 21.08.2006

27 en Franche-Comté... mais 17 rien qu'à Besançon.

Écrit par : Besançon Info | 21.08.2006

Oups...

Écrit par : Gael | 21.08.2006

Les commentaires sont fermés.