16.09.2006
Tout un programme ce week-end à la Citadelle
Vous le savez, aujourd’hui et demain, ce sont les Journées Européennes du Patrimoine et à Besançon, comme ailleurs, on a l’embarras du choix côté visites ou animations (lire la note du 13 septembre 2006).
Mais savez-vous que la Citadelle a choisi pour l’occasion de faire les choses en grand. Un programme spécifique de 20 pages a même été édité pour présenter l’ensemble des rendez-vous, tous centrés autour du bâti ancien.
Durant ces deux jours, le public pourra à l’intérieur de la forteresse bisontine découvrir les métiers et techniques liés à la restauration de monuments, en présence de tous les acteurs participant à la conservation, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine architectural.
Par le biais de démonstrations de savoir-faire, de visites ou ateliers conférences, d’expositions, on y parlera de taille de pierre, de ferronnerie d’art, de construction de charpente à l’ancienne, des principes et techniques de restauration, du financement des travaux, des formations spécifiques aux métiers de la restauration, des prisonniers de la Citadelle... et de Vauban bien sûr.
Où-Quand-Comment : “Citadelle : Patrimoines Forts”, les samedi 16 et dimanche 17 septembre de 9h à 18h, Citadelle de Besançon. Tarif entrée du site et animations: 5€ adultes, 4€ enfants de 4 à 16 ans, gratuit pour les abonnés. Navettes gratuites toutes les 15mn de 14h à 18h au départ du parking Chamars.
En savoir plus sur la Citadelle : www.citadelle.com.
00:25 Publié dans Rendez-vous choisis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
J'avais lu effectivement ce programme à la Citadelle, malheureusement nous sommes pris tous le week-end et ne pouvont pas y aller :((
Si tu t'y rends, j'espère que nous aurons droit à un mini-reportage ???
Écrit par : Emilie | 16.09.2006
Pour ma part, je n'ai pas pu y aller. Je ne peux donc rien en dire de plus, à part qu'avec la pluie continue de dimanche, certaines animations ont dû être fort compromises et le public n'a pas dû être au rendez-vous.
Besançon Info
Écrit par : Besançon Info | 18.09.2006
Les commentaires sont fermés.