17.09.2006
Douceurs à lire et à manger
Choisir tranquillement un livre d’occasion à acheter en buvant un thé et en dégustant un gâteau au chocolat. Prendre son petit-déjeuner en lisant la presse qu’il s’agisse de l’Est Républicain, du Monde, de Libération, du Canard Enchaîné ou de l’Equipe. Déjeuner en feuilletant un magazine.
Tout cela, c’est désormais possible à Besançon. Il suffit de se rendre au numéro 16 de la rue de Pontarlier. Là, Muriel et Sylvie ont ouvert début septembre “Douceurs à lire et à manger”. Un concept innovant dans la capitale comtoise qui combine bouquinerie, café et petite restauration pour une quinzaine de couverts.
© Besançon Info.
Qui-Que-Quoi : “Douceurs à lire et à manger”, bouquinerie-café fooding, 16 rue de Pontarlier à Besançon. Tél. 06.10.43.07.50 ou 03.81.81.69.75. Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi, de 8h30 à 18h30.
A midi, on a le choix entre deux ou trois formules à moins de 10 €.
Livres d’occasion (poches, romans, BD, jeunesse, beaux-arts, etc) à partir de 1,50€. Journaux et magazines à consulter sur place.
00:25 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
Un petit éditeur de Bruxelles, Bernard Gilson, reçoit d’Italie un manuscrit écrit par un parisien kabyle, Nasser, qui habite Rome depuis 20 ans. Ils s’en amourachent, sa femme et lui, et décident de le publier en un temps record pour le faire sortir ce 15 septembre.
Petit livre de 128 pages exquises, “ La mémoire de l’anchois” fait son chemin d’une librairie à l’autre, d’une Fnac à l’autre, d’un lecteur à l’autre, sans trompettes, ni fanfare. Et (encore) sans aucun artiche de presse !
“ La mémoire de l’anchois”, révélation silencieuse de cette rentrée, est la victoire du bouche à oreille, de David parmi beaucoup de Goliath, et, surtout, de la qualité littéraire. La preuve, on vient de lui attribuer le titre symbolique de la « Meilleure vente dédicace à Rome ».
Metyem,
Attachée de presse
NB/ Pour votre copie en service de presse, il suffit de contacter Géraldine à : geraldine@bernardgilson.be
Écrit par : Meryem | 17.10.2008
Les commentaires sont fermés.