UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.09.2006

Bookcrossing à Besançon

Si vous trouvez un livre des éditions Héloïse d’Ormesson abandonné dans le parc Micaud, sur l’une des terrasses de café de la place Saint-Pierre, à la gare ou encore dans la cour de la mairie, ne soyez pas étonné. C’est tout à faire normal. Cette jeune maison d’édition parisienne a lancé une opération de “bookcrossing” dans six villes de France et de Suisse: Paris, Lyon, Strasbourg, Saint-Jean de Luz, Lausanne et... Besançon. C’est en tout cas ce que révèle un article publié dans Le Monde du 15 septembre. Pourquoi Besançon a-t-elle été choisie? Cela nul ne le dit mais c’est tant mieux pour ceux qui auront la chance de trouver ces livres et se les passer.
Petite explication pour ceux qui ignoreraient ce qu’est le “bookcrossing”: il s’agit d’une pratique qui nous est venue d’Outre-Atlantique et qui consiste à laisser dans un lieu public un livre que l’on a aimé pour en faire profiter une autre personne qui procédera ensuite de la même manière. D’ordinaire l’initiative vient donc d’un particulier, souvent d’étudiants. D’ailleurs, à Besançon, la cafét’ du CLA serait un lieu de “bookcrossing”. Là, pour la première fois, c’est un professionnel qui lâche ses livres dans la nature et invite les lecteurs à donner leurs impressions en ligne.

En savoir plus :
* sur cette opération : www.editionseho.typepad.fr/
* sur le bookcrossing en général : juste un clic sur ce site.

Commentaires

le bookcrossing est-il toujours d'actualité sur Besançon?
j'y habite depuis peu et je trouve cette"opération" geniale...

Écrit par : isa | 08.02.2009

Les commentaires sont fermés.