10.12.2006
Ils se sont mis à nu pour Adriano
Il n’est sorti que jeudi et déjà 200 exemplaires ont été vendus. Si ”L’intriguant calendrier de Castan” part comme des petits pains, ce n’est pas seulement parce que les commerçants installés dans la toute petite rue Victor Hugo à Besançon s’y dévoilent au fil des mois, nus pour les uns, fort peu vêtus pour les autres. C’est surtout parce que tous les bénéfices de sa vente seront reversés moitié au Téléthon, moitié à l’association de lutte contre la sclérose tubéreuse de Bourneville. Une maladie génétique rare (elle touche une naissance sur 6000) dont est atteint Adriano, 19 mois, le fils de Sam le pizzaïolo du Mocambo Lounge qui a eu l’idée de ce calendrier.
Pour Adriano et les autres enfants qui souffrent de cette maladie, Bruno de la boutique Square, Michèle, Lucie, Jean-Louis et Anthony de la boulangerie Marconnet, Virginie et Lilian du restaurant l’Astro-gourmand, Alain et Sergio du Mocambo Lounge ainsi que Cathy et Brice ont accepté de se déshabiller et ont posé, comme Sam lui-même, devant l’objectif du photographe bisontin Jean-Christophe Genisset. Désormais c’est au tour des Bisontins de mettre la main à la poche pour acquérir ce calendrier noir et blanc qui, rassurez-vous, demeure très décent.
Qui-Que-Quoi : “L’intriguant calendrier de Castan” 2007 est en vente 10 euros (vous pouvez aussi donner davantage si vous le souhaitez) au profit de l’association “Les Dessous de Castan”. Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon et à l’association de lutte contre la sclérose tubéreuse de Bourneville.
On le trouve à Besançon chez les commerçants qui ont posé :
- Restaurant Le Mocambo Lounge, 13 rue Victor Hugo.
- Restaurant L’Astro-Gourmand, 11 rue Victor Hugo.
- Boulangerie Marconnet, 6 rue Victor Hugo.
- Square, 15 rue Victor Hugo.
Mais aussi dans les commerces et restaurants suivants :
- Restaurant George’s, 128 Grande-Rue.
- Salon de coiffure Cassiopée, 132 Grande-Rue.
- Bureau de tabac Le Brazza, 136 Grande-Rue.
- Aux belles étoffes, 2 rue de la Convention.
- Restaurant Au’grillon, 1 rue proudhon.
- West 66, 10 rue Pasteur.
En savoir plus : Association “Les dessous de Castan”, Sam au 03.81.81.81.19.06.
00:05 Publié dans C'est nouveau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Les commentaires sont fermés.