UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.12.2006

A vos patins...

Elle aurait dû être ouverte hier à 17 heures. Mais la pluie quasi-permanente a changé la donne. Trop dangereux!
Ce n’est donc qu’à partir d’aujourd’hui, samedi 9 décembre à 10 heures (sauf météo épouvantable) que la patinoire extérieure, installée pour Noël sur la promenade Granvelle à Besançon, sera accessible aux Bisontins, petits et grands. S’étendant sur 300 m2, cette piste glacée offre 50 m2 de plus que l’an passé lorsqu’elle se trouvait sur la place de la Révolution. Moyennant 2 euros, location de patins comprise (il y en a 300 paires de toutes tailles ainsi que 30 patinettes), les amateurs de glisse pourront s’y élancer durant environ 1h30. Une somme que les enfants de moins de 1,20 mètre n’auront pas à payer... pour eux c’est gratuit.
A noter que ce week-end, toutes les recettes seront reversées par la Ville au Téléthon. Alors, courez-y.

medium_patinoire.jpg

Où-Quand-Comment : patinoire extérieure, promenade Granvelle à Besançon, jusqu'au 1er janvier 2007 au soir. Attention les horaires diffèrent selon les jours. Ils sont consultables sur le site de la Ville.


© Besançon Info.

Commentaires

C'est l'exemple typique d'un gaspillage des fonds publics.. (Combien au fait?), et d'énergie, alors qu'on nous ordonne de l'économiser... C'est sans doute cela le "développement durable", dont nous abreuve jusqu'à plus soif la Municipalité... Qu'en disent les écolos, en particulier les Verts?
Les patineurs peuvent patiner... à la grande patinoire : c'est trop loin du père Noël?

Écrit par : MOREAU J-C | 10.12.2006

Côté coût de cette patinoire, je ne sais pas ! Côté énergie, les nouvelles guirlandes sont, selon la mairie, de basse consommation. Les illuminations de Noël de toute la ville occasionnent tout de même un coût d'énergie de 6500 euros. Mais cette somme est minime à côté de celle de la location et la pose de ces guirlandes qui s'élève à 300 000 euros.
Besançon Info.

Écrit par : Besancon Info | 11.12.2006

Bonjour,

Pour ma part je trouve que cette patinoire est une excellente idée. Je suis Bisontin et j'aime bien patiner. C'est petit mais ça change de la grande patinoire, c'est plus convivial, etc.

Seul bémol : l'interdiction d'amener ses propres patins. Je pensais que c'était pour éviter que les gens rentrent sans payer (pas de ticket = pas de patins) mais on m'a dit que c'était pour éviter les patins trop affutés qui permettent d'aller trop vite.

Honnêtement, si un patineur a vraiment décidé d'aller vite, il ira vite de toute façon. Et ma copine qui a des patins d'assez bonne qualité a été obligée de patiner avec des patins qui font très mal aux pieds (ampoules).

Pour la personne qui parle de l'énergie, étant moi-même assez attentif aux économies d'énergies et plus généralement à tout ce qui peut préserver notre environnement, je comprends ce qu'elle veut dire. Mais je pense qu'il ne sert à rien de s'attaquer à un événement de nature exceptionnelle comme celui-ci, et qui est intéressant pour les habitants. Des gaspillages d'énergie on en voit au quotidien : magasins qui restent allumés toute la nuit, guirlandes (basse consommation peut-être, mais elles sont trop nombreuses, sans compter celles de certains particuliers qui font des concours de celui qui en mettra le plus), etc. C'est plutôt à ces gens qu'il faut s'attaquer et non à la patinoire...

Écrit par : Adrien Caillot | 15.12.2006

Les commentaires sont fermés.