19.12.2006
Généreux cadeau
Jusqu’au 23 décembre, le joaillier bisontin Rémy Mouillet expose dans sa boutique de la rue Bersot, quatre bagues, réellement pas comme les autres. Pas comme les autres car celles-ci vont donner un peu de bonheur, non seulement aux femmes qui vont se les voir offrir (ou se les offrir) pour Noël, mais aussi à d’autres femmes, contraintes de fréquenter les services de cancérologie du CHU Jean Minjoz de Besançon.
Explications : récemment a été fondée l’association “Les Portes Bleues” dont le but est de proposer aux femmes atteintes d’un cancer, une parenthèse de bien-être dans leur quotidien difficile. Souvent amené à recevoir dans sa boutique des clientes frappées par la maladie, Rémy Mouillet s’est senti touché par cette initiative et a choisi d’aider cette association. Aussi, a-t-il décidé de créer pour elle quatre bagues en or jaune, serties de saphirs, chacune d’une valeur de 400 euros.
Pour simplifier leur commercialisation, il expose actuellement ces bagues dans son magasin où elles peuvent être réservées. Mais c’est l’association elle-même qui se chargera de la vente qui lui rapportera donc une somme de 1600 euros. Celle-ci lui servira à acheter les produits de beauté nécessaires au fonctionnement d’ateliers "beauté", instants «bien-être» qui seront proposés gratuitement dans les services de chimiothérapie, oncologie et hématologie du CHU Jean Minjoz de Besançon, par une esthéticienne et une coiffeuse professionnelles. Ceci afin de permettre à ces femmes d’affronter les transformations de leur corps et reprendre confiance en elles.
Qui-Que-Quoi : ces quatre bagues, d’un montant de 400 euros pièce, sont exposées chez Rémy Joaillier jusqu’au 23 décembre, 49 rue Bersot à Besançon, où elles peuvent être réservées.
En savoir plus sur Rémy Joaillier: www.remy-joaillier.com
En savoir plus sur l’association: “Les Portes Bleues”, 67 Boulevard Léon Blum à Besançon.
00:30 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Les commentaires sont fermés.