UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.12.2006

Un service municipal d’archéologie bientôt à Besançon

medium_meduse.2.jpg

Montbéliard avait le sien depuis déjà quelques années. Lors du dernier Conseil Municipal, lundi 18 décembre, les élus de Besançon ont voté la création d’un service municipal d’archéologie préventive. Celui-ci sera chargé de la phase “diagnostic” qui a pour but de décider de la nécessité de procéder à des fouilles à l’occasion d’opérations d’aménagement ou de travaux et d’en définir le cahier des charges. Jusqu’alors, ces diagnostics, comme les fouilles d’ailleurs, étaient menés dans notre cité au très riche sous-sol par l’INRAP (Institut National de Recherche pour l’Archéologie Préventive).

© Besançon Info : détail de la mosaïque gallo-romaine de la Méduse, actuellement exposée au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon et qui dormit durant de longs siècles dans les entrailles de Besançon, sur le site du collège Lumière.

Les commentaires sont fermés.