UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2006

Dîner à la Citadelle ... comme au temps de Louis XIV

medium_RIMG0020.jpg

Du potage en entrée, suivi de terrines ou pâtés. Puis une viande cuite à la broche et un plat de poisson. Enfin, les desserts: blanc-manger ou beignets, macarons, biscuits à la cuillère glacés, pâtes de fruits. Sans oublier les fruits frais ou secs s’étageant dans des présentoirs en argent. C’est en sept services qu’Emmanuel Dumont, qui dirige d’ordinaire le restaurant bisontin “La Table des Halles”, a composé le menu des “Dîners Festifs Grand Siècle” qui en 2007 seront servis à neuf reprises dans la Citadelle de Besançon. Vêtu pour l’occasion d’une livrée, il accueillera dans les salles des “Terrasses de Vauban” décorées par des élèves du lycée Pasteur, une cinquantaine de convives. Et durant la soirée, ceux-ci auront l’opportunité de discuter avec Vauban lui-même, de rencontrer un maître de ballet, de s’entendre conter des fables de la Fontaine ou encore de découvrir la musique de l’époque grâce à un musicien. Une manière originale et des plus agréables de célébrer le tricentenaire de Vauban.

Où-Quand-Comment
: Organisés par la Citadelle de Besançon et élaborés par Emmanuel Dumont, ces “Dîners Festifs Grand Siècle” auront lieu les 26 janvier, 16 février, 30 mars, 27 avril, 25 mai, 15 juin, 28 septembre, 26 octobre, 23 novembre 2007. Forfait pour la soirée (repas et animation): 98 euros par personne. Réservation obligatoire auprès de la Citadelle au 03.81.87.83.33.
Ces dîners s’adressent aux individuels ou aux petits groupes de personnes. D’autres dates sont possibles pour des groupes constitués. Renseignements au même numéro.

© Besançon Info. C’est en livrée qu’Emmanuel Dumont accueillera les convives.

Les commentaires sont fermés.