UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.12.2006

Le chiffre de la semaine

medium_6.JPG

En 2006, dans le cadre de la décentralisation, l’Etat a transféré certaines routes nationales aux Départements qui se devaient de les rebaptiser en routes départementales. En référence à cette année et pour nous simplifier les choses, le Conseil Général du Doubs, comme certains de ses voisins, a choisi ce chiffre 6 pour cette nouvelle numération. Ainsi, la RN73 devient la RD673 de Besançon à Saint-Vit et conserve cette numérotation dans le Jura. De même, la RN83 s’appelle désormais RD683 de Besançon à Aibre, ainsi qu’en Haute-Saône. Plus simple pour s’y retrouver que s’il avait été question d’un changement total ou de deux numéros différents d’un département à l’autre.
Quant à diverses voies du Pays de Montbéliard dont le Conseil Général du Doubs a également héritées, elles adoptent elles aussi ce système de numérotation en 600.

Qui-Que-Quoi : Le Département de Doubs s’est vu doté, le 1er janvier 2006, de 145 km de routes et bretelles supplémentaires. Pour l’ensemble de ces voies, une nouvelle signalétique matérialisant leur statut de départementales sera prochainement mise en place. Réalisée par les services de l’Equipement, elle sera financée par le Conseil Général du Doubs par les crédits alimentés par la compensation financière attribuée par l’Etat dans le cadre du transfert de ces routes.

Les commentaires sont fermés.