UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.03.2007

Un week-end chocolaté

medium_chocolat.jpg

Les gourmands, petits et grands, vont se lécher les babines tout le week-end à Besançon. La grande tente de plus de 1000 mètres carrés qui a été installée ces derniers jours sur la place de la Révolution va en effet accueillir “Chocolat en fête”, manifestation organisée par l’union des artisans pâtissiers chocolatiers du Doubs. Aux côtés de certains de leurs collègues franc-comtois, tous nos plus grands pâtissiers et chocolatiers bisontins seront là, soit les maisons Baud, Belin, Ricot, Grandvoinnet et Fleury.
Au menu de ces deux jours de succulents rendez-vous: des dégustations et démonstrations de savoir-faire bien sûr, mais aussi des concours de pièces conçues par des professionnels et des apprentis, une école du chocolat et des défilés... de robes en chocolat.
A noter également la présence de maîtres-cuisiniers. Parmi eux, Jean-François Maire a prévu, dimanche à 15 et 18 heures, de présenter la fabrication de glaces, meringues instantanées ou “effet dragon”, toutes au chocolat et réalisées à l’aide d’azote. Il livrera aussi une surprenante recette de Saint-Jacques en vinaigrette cacaotée.

Où-Quand-Comment : “Chocolat en fête”, samedi 17 et dimanche 18 mars 2007, place de la Révolution à Besançon. Le samedi de 11h à 22h et le dimanche de 10h à 18h30.

Les commentaires sont fermés.