UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.03.2007

Avez-vous déjà vu des hirondelles cette année?

Aujourd’hui, je vous invite à lever le nez. Non pas comme d’habitude pour remarquer un détail du patrimoine de notre belle ville de Besançon. Il s’agit de regarder beaucoup plus haut à la recherche des hirondelles.
Du début du mois de mars jusqu'à la fin de l'été, la LPO et les CPIE de Franche-Comté sollicitent en effet les Franc-Comtois et du coup les Bisontins. Ils leur demandent tout simplement de participer à la connaissance et à la protection des hirondelles. Une enquête en deux volets a été lancée à cette fin. La première, de mars à avril, concerne la migration de l'hirondelle et propose à tout un chacun de noter en ligne sa première hirondelle vue sur le site dédié. Le second, d'avril à octobre, s'intéressera à la nidification de ces oiseaux. Il consistera à inventorier les nids d'hirondelle de fenêtre de son village ou de son quartier.

Qui-Que-Quoi : pour tout savoir sur cette enquête et y participer, un clic sur ce lien

Les commentaires sont fermés.