UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.03.2007

Les derniers jours de la fontaine Pasteur

medium_fontaine_Pasteur2.jpg

Regardez-la bien, bientôt vous ne la verrez plus ainsi. La fontaine de la Place Pasteur, tout comme les gradins qui l’entourent, vivent leurs derniers jours en ces lieux. Depuis l’époque de leur installation dans les années 1970, le temps a passé, cet équipement s’est dégradé et les goûts en matière d’urbanisme ont changé. Résultat, la Ville de Besançon a décidé de supprimer fontaine et gradins dans le cadre de la requalification des espaces publics internes au périmètre de l’opération d’aménagement urbain “Les Passages Pasteur”. On la savait donc condamnée depuis quelques années mais aujourd’hui l’échéance approche. Jeudi dernier, 22 mars 2007, lors du Conseil Municipal le calendrier des opérations a été en effet précisé. Après les travaux liés aux réseaux et au transfert du transformateur EDF qui se sont déroulés il y a quelques semaines, le mois d’avril devrait voir le début de l’aménagement de la nouvelle place. Selon le projet de l’équipe lyonnaise retenue via un concours d’architecture, celle-ci, plane et pavée, s’ornera d’un seul arbre et de bancs, véritables “sculptures” en pierre polie. Tout devrait être fini en novembre 2007, hormis la pose d’une grille et du revêtement de sol au pied de l’arbre programmée à la fin du premier trimestre 2008.
Ajoutons que le coût total de la requalification de cette place est estimé à près d’un million quatre cent mille euros TTC.


medium_fontaine_Pasteur.jpg

© Besançon Info.

Commentaires

Grosse boule au ventre en voyant ces photos. Cette fontaine était un mythe à Besançon.

Écrit par : yanik | 16.12.2007

Les commentaires sont fermés.