27.03.2007
Vendredi, direction la Citadelle
Profitez-en ! Vendredi 30 mars 2007, jour anniversaire du tricentenaire du décès de Vauban, la Citadelle de Besançon offre la gratuité à ses visiteurs. C’est également ce jour là que la statue en l’honneur de ce génial bâtisseur militaire du roi Soleil, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, sera inaugurée au coeur de ce monument.
Dans les rues du centre-ville ou à la Citadelle, plusieurs visites guidées (sur réservation) vont permettre à qui le souhaite de mieux connaître la vie de Vauban et son oeuvre bisontine. Une animation pour les enfants est aussi au programme de cette journée, de même que l’émission en avant première d’un timbre Vauban avec exposition philatélique et cartophile au musée du Temps.
Qui-Que-Quoi : le programme de cette journée anniversaire est en ligne sur le site de la ville.
© Besançon Info
00:20 Publié dans Avez-vous su ? | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Besançon, France, Franche-Comté
Commentaires
Et voilà !
Malgré la sourde opposition de la population, le fait du Prince a encore frappé...
Qu'une statue soit élevée à ce grand homme qu'était Vauban, oui. Mais précisément à Besançon, ville qu'il a conquise, se traduit pour moi par élever un monument à un envahisseur.
À quand une statue à Arthur Gaulard ou à Lacuson ?
Écrit par : Jean MÉCHET | 27.03.2007
Effectivement les Bisontins n'ont pas vraiment été consultés et la statue, bien que critiquée par un certain nombre d'entre eux, va être inaugurée comme prévu vendredi. Mais peut-être les anti-Vauban ont-ils encore quelques cartouches à tirer! A suivre donc...
Besançon Info
Écrit par : Besançon Info | 28.03.2007
Les commentaires sont fermés.