UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.03.2007

Trois rendez-vous hors des sentiers battus pour ce week-end

Samedi 31 mars 2007, amateurs de nature et simples curieux sont invités, dans la France entière, à prendre part à la “Nuit de la Chouette”. Cette manifestation nationale se décline dans notre région par diverses sorties à la nuit tombée. L’occasion, notamment, d’en savoir plus sur les rapaces nocturnes que sont les chouettes et les hiboux de nos contrées. D’autant que parmi les 13 rendez-vous programmés, l’un est prévu à Besançon.
Autre idée de sortie, d’un style très différent, ce même samedi soir: le 2e festival “Cinéma et architecture” propose de découvrir des films en lien avec l’Algérie à la Maison de l’Architecture de Franche-Comté. A noter que ce festival se double d’une seconde séance bisontine, samedi après-midi de la semaine prochaine, au Kursaal.
Quant au dimanche 1er avril, il réserve aux Bisontins la possibilité d’aller admirer, au parc de l’Observatoire à partir de 14 heures, les taches et protubérances de notre soleil, à condition bien sûr qu’il ne soit pas masqué ce jour-là par de vilains nuages. Les astronomes amateurs et professionnels de l'Association Astronomique de Franche Comté et de l'Observatoire de Besançon sortent en effet leurs télescopes spécialisés pour cette observation ouverte à tous qui, précisons-le, est, dans ces conditions, sans aucun danger pour les yeux. Et ce n'est pas un poisson d'avril.

Tout savoir sur “La nuit de la Chouette” à Besançon: un clic sur le site de la LPO
Tout savoir sur “Le 2e festival Cinéma et Architecture” à Besançon: un clic sur le site de la Maison de l’Architecture
Tout savoir sur “L’observation du soleil” à Besançon : un clic sur le site de l’Association Astronomique de Franche-Comté”, rubrique "Calendrier".

Les commentaires sont fermés.