UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.07.2007

Le Parc Urbain enfin en travaux

8e6d9ff48a5d919dbdd5e31f4a0e3e4d.jpg

On en parlait à Besançon depuis au moins 25 ans! L’aménagement du Parc Urbain de Planoise a même fait l’objet il y a quelques années d’un prestigieux concours d’architectes qui avait occasionné plusieurs projets fort intéressants. Mais celui retenu fut jeté aux oubliettes faute de moyens financiers.
Finalement tout arrive! Hier après-midi ont été lancés très officiellement les travaux d’aménagement paysager de ce vaste terrain qui étend ses 20 hectares entre le quartier de Planoise (côté La Fayette/Cassin) et la colline éponyme. Dessiné par l’Agence Territoires Paysages installée dans notre cité, en suivant les demandes très précises de la Ville (qui assure la maîtrise d’oeuvre et d’ouvrage), le plan du parc tient compte à la fois de la morphologie du terrain, des souhaits des habitants du quartier consultés à plusieurs reprises et de la politique menée actuellement par le service Espaces Verts de la ville de Besançon en matière de choix des plantations et de gestion différenciée dans un souci de préserver et enrichir la diversité biologique. Il y aura là des aires de jeux pour enfants, de barbecue, de repos et convivialité, d’ébats pour les chiens, ainsi que des terrains de sports, une grande plaine d’agrément, des zones plantées d’arbres et d’arbustes, des jardins familiaux, un belvédère. Le tout coupé de quelques allées, dont l’une traversant le parc sur toute sa longueur.
Coût de la première tranche (partie nord-ouest côté habitations): un peu plus de deux millions d’euros. Celle-ci devrait être achevée pour l’été prochain et la deuxième tranche (partie sud-est, côté colline), non encore chiffrée, d’ici à 2 ans.


9829febe901b1271669995eac6803df4.jpg

© Besançon Info. Plan du parc dessiné par l'Agence Territoires Paysages, document Ville de Besançon.

Les commentaires sont fermés.