UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.07.2007

Le site de Jean de Gribaldy

En cette période de Tour de France, l’Est Républicain a il y a trois jours consacré un article à Jean de Gribaldy à l’occasion du 85e anniversaire de sa naissance. Décédé le 2 janvier 1987, ce commerçant bisontin fut surtout célèbre pour son activité dans le milieu de la “Petite Reine”. Cycliste professionnel, il fut ensuite directeur sportif et se distingua en dénichant bien des talents tels que Joaquim Agostinho ou Sean Kelly.
Cet article signalait l’existence d’un site internet le concernant. Je vous invite donc à aller y faire une petite visite pour mieux connaître celui que tous surnommaient “Le Vicomte” et qui demeurait à Besançon, chemin des Ragots. Et notamment, la page “J. de Gribaldy et Besançon” où sont évoqués les différents magasins qu’il ouvrit dans notre ville, dont le dernier qui faisait aussi office de bar place de la Révolution (là où se trouve actuellement “Maisons du monde”), ainsi que son rôle dans le développement du cyclisme à Besançon.

Qui-Que-Quoi: site consacré à Jean de Gribaldy: http://jeandegribaldy.com.

Commentaires

Le site consacré à Jean de Gribaldy est magnifique.

Écrit par : Gillet Carine | 21.08.2007

Les commentaires sont fermés.