Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.09.2007

Quand sport et art se tutoient

b1861ace7da721e3f85987e3b4d7a831.jpg

Vendredi soir, le Pavé dans la Mare innove. Cette association bisontine, dont l’objectif est de promotionner et diffuser l’art contemporain dans notre région, a pensé à juste titre que sportifs et artistes pouvaient combiner leurs talents. A l’issue de 6 mois de réflexion et de travail, il est temps de découvrir comment justement ces deux mondes peuvent cohabiter. Verdict, vendredi 21 septembre à 20h30 à la piscine-patinoire La Fayette à Besançon, pour les premières performances de “Vive le sp(a)rt”, événement artistique et sportif qui réservera d’autres rendez-vous d’ici à la fin de l’année.

Où-Quand-Comment : “Vive le sp(a)rt”, vendredi 21 septembre 2007, patinoire et piscine La Fayette, 5 rue Louis Garnier à Besançon (Planoise):
- 20h30 : freestyle sur glace (nouvelle discipline de hip hop sur glace créée par quatre patineurs de Colmar, qui ont travaillé pour cette performance avec la Compagnie bisontine Accrorap),
- 20h50 : ballet dédoublé (un couple de patineurs évoluera sur la glace tandis que le plasticien vidéaste bisontin Alexandre Haissat proposera une mise en abîme de leur chorégraphie, le tout projeté en simultané sur écran géant),
- 21h15 : performance de Tsai Chia Wen (travail sur les jeux de la lumière et les mouvements de l’eau) avec une nageuse de l’ANB (Avenir Natation Besançon).
Entrée gratuite.
En savoir plus : le programme de ce 21 septembre 2007 et des autres manifestations prévues jusqu’à la fin de l’année dans le cadre de “Vive le sp(a)rt” est téléchargeable sur le site du Pavé dans la Mare.



© visuel “Le Pavé dans la Mare”.

Les commentaires sont fermés.