Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2007

Daniel de Roulet, Charles Nodier et les patoisants

b00c80dc9f8ac4f0dbcb4516f8ea0eeb.jpg

Comme chaque année, le livre est à l’honneur en octobre à Besançon. L’opération nationale “Lire en fête” se décline en effet en Franche-comté avec de nombreux rendez-vous dont plusieurs dans la capitale comtoise. Telle la “Nuit des libraires”, l’un des points forts de cette manifestation, programmée demain soir au cinéma Marché Beaux-Arts. A l’initiative du Centre régional du Livre de Franche-Comté et des 9 librairies de notre centre-ville (BD Fugues, Cart, CampoNovo, Forum, Librairie Franc-Comtoise, La Maison de la Presse, les Mots Bleus, Les Sandales d’Empédocle et Siloë-Chevassu), cette soirée, qui associe littérature et musique, accueillera l’écrivain suisse résidant dans le Jura Daniel de Roulet . Celui-ci lira des extraits de son nouveau roman “Kamikaze Mozart”, en dialogue avec la violoniste baroque Chiara Banchini. En seconde partie, le comédien Marc Betton lira un conte burlesque de l’écrivain bisontin Charles Nodier, avec des interventions sonores et musicales de Selim Khefila.
Autre rendez-vous à ne pas manquer: la rencontre-débat-dédicaces sur le thème “Trésors des parlers comtois. Le patois aujourd’hui...” Organisée samedi par la Librairie Franc-Comtoise (Librairie Cêtre), celle-ci sera animée par Jean-Paul Colin, Henry Tournier et Roland Vitot, tous trois auteurs d’ouvrages en lien avec ce thème.

Où-Quand-Comment
:
- “La Nuit des Libraires”, soirée-spectacle littéraire et musicale, vendredi 19 octobre 2007 à 20h, cinéma Marché Beaux-Arts à Besançon. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire au 03.81.82.04.40.
En savoir plus: le programme de “La nuit des Libraires” et celui des “Libraires en fête” sont téléchargeables sur le site du Centre Régional du Livre.
- “Trésors des parlers comtois. Le patois aujourd’hui”, rencontre-débat-dédicaces avec des patoisants, samedi 20 octobre 2007 de 16h à 19h, Librairie Franc-Comtoise, 138 Grande-Rue (place Victor Hugo) à Besançon. Rens. au 03.81.61.98.67. Entrée gratuite.
En savoir plus : un clic sur le site des Editions Cêtre.

Les commentaires sont fermés.