Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.11.2007

Besançon rend hommage aux Frères Lumière

Depuis vendredi après-midi, les Bisontins qui se rendent à la Médiathèque Pierre Bayle ou au Centre Informations Jeunesse s’arrêtent pour les admirer. Tout de bronze vêtus, un jardinier chaussé de sabots et armé de son jet d’eau, ainsi qu’un jeune garçon espiégle sont devenus les vedettes de l’espace dallé situé entre les bâtiments qui abritent ces deux établissements, rue de la République à Besançon. Non loin d’eux, une caméra de grand-papa sur un trépied évoque le cinéma.
Due à Pascal Coupot (qui a, il y a quelques années, réalisé pour notre ville le très beau Jouffroy d’Abbans du quai Veil Picard), cette oeuvre figure “L’arroseur arrosé”, célèbre film des Frères Lumière qui, ne l’oublions pas, sont nés à Besançon. Et, par un ingénieux mécanisme, le jardinier de la Médiathèque va être bientôt lui aussi arrosé!

Où-Quand-Comment : “L’arroseur arrosé”, sculpture de Pascal Coupot, 27 rue de la République à Besançon.
Pour des raisons de droits de reproduction, Besançon Info ne peut vous présenter une photographie de cette oeuvre mais vous invite à aller très vite la découvrir vous-mêmes.

Les commentaires sont fermés.