Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.11.2007

Besançon exposé à Paris

Hier s’est ouverte à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris une exposition consacrée à Vauban. Clôturant les manifestations du tricentenaire du décès de l’ingénieur militaire du Roi Soleil, celle-ci développe 5 thèmes : “Guerre, pouvoir et glorification sous le règne de Louis XIV”, “Vauban et l’art de la guerre”, “Les réalisations de Vauban”, “Vauban vu par ses successeurs”,”Quel avenir pour le patrimoine Vauban”. Si je vous en parle, c’est tout simplement parce que la partie “Les réalisations de Vauban” s’articule autour de quatre plans reliefs dont ceux de Besançon et du fort de Joux voisin. L’occasion donc d’admirer l’original du plan relief de notre cité, dont une copie se trouve au musée du Temps à Besançon.

Où-Quand-Comment : “Vauban, bâtisseur du Roi-Soleil”, Cité de l’Architecture et du Patrimoine, 1 place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris, jusqu’au 5 février 2008.
En savoir plus sur cette exposition: un clic sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.