UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.11.2007

L’arbre de la place Pasteur a été planté hier

0be8d65ec55dd2e2e6cc98edfc1e2d6e.jpg

Il a vraiment fait l’attraction hier et risque encore de susciter l’intérêt des passants de la Grande-Rue piétonne durant quelques jours.
Lui, c’est le chêne chevelu (Quercus Cerris pour les spécialistes) qui a été planté hier matin sur la place Pasteur à Besançon. Seul élément végétal prévu dans le réaménagement de cette place du coeur de notre ville, cet arbre, sans doute âgé de 25 ans, n’a pas été sélectionné au hasard. Un prélèvement de terre en profondeur avait permis préalablement d’étudier le sol afin de privilégier une espèce appropriée. De plus, le choix s’est porté sur un arbre adapté à notre région, craignant peu les maladies. Quant à la variété de chêne, elle répond à une volonté d’avoir un sujet à petites feuilles afin d'éviter une trop forte évaporation pendant les périodes chaudes.
Fortement ancré au sol par des points d’attache fixés à sa motte, notre nouvel arbre verra au printemps, lorsque la terre de sa plantation sera bien tassée, son pied entouré d’une plaque. Celle-ci sera découpée d’inscriptions comme celles des charmes de la place de la Révolution (lire à ce sujet la note du 24 novembre 2005). Des élèves du lycée Pasteur de Besançon planchent actuellement sur les textes en question.
A noter que l’achat et la plantation de cet arbre ne représentent qu’1% du coût de réaménagement de la place, lequel s’élève à 1,4 millions d'euros TTC.


2c47a46eec4a8331f4a036af1e4eff8a.jpg

© besançon Info.

Les commentaires sont fermés.