Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.12.2007

Cadeaux solidaires

Comme les années précédentes, Besançon n’a pas livré toutes ses animations de Noël dès le premier jour de ses illuminations. Chaque semaine de décembre apporte quelque chose de nouveau. Ainsi, aujourd’hui s’ouvre, pour 10 jours, le marché de Noël solidaire au square Saint-Amour. Sous un chapiteau chauffé, 50 associations proposent de l’artisanat de villages, coopératives ou populations défavorisées de divers pays d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Asie ou d’Europe de l’Est. Bijoux, jouets, vêtements, sculptures, instruments de musique, cosmétiques bio et bien d’autres objets, on a l’embarras du choix pour dénicher des cadeaux originaux, tout en faisant un geste solidaire.
Pour cette édition 2007, le Népal est invité d’honneur à travers les structures Rainbow Crafts et Touch Nature. Celles-ci présentent à la vente le travail de mères célibataires: bougies, sacs, trousses, sacoches, broderies et articles tissés en perles.
A noter la présence d’une buvette alimentée en produits biologiques ou du commerce équitable. Il est de plus possible de se restaurer sur place le midi de spécialités de ces différents pays.

Où-Quand-Comment : Marché de Noël solidaire, square Saint-Amour à Besançon, du 7 au 16 décembre 2007, le lundi de 14h à 19h, les autres jours de 10h à 19h , nocturne le vendredi 14 jusqu’à 21h.

Les commentaires sont fermés.