Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.01.2008

... c’était aussi il y a tout juste...

Hier nous nous sommes arrêtés en 1978 (lire la note du 8 janvier 2007)... Jetons donc à nouveau un oeil dans le rétroviseur de la vie bisontine pour dérouler la suite du fil de notre passé...
C’était il y a tout juste 25 ans, en 1983, à quelques mètres de la Gare d’Eau remise en eau l’hôtel de police destiné à remplacer “Goudimel” sortait de terre.
C’était il y a tout juste 20 ans, en 1988, Micropolis dressait vers le ciel son originale toiture de bois et un attentat visait feu le cinéma Styx qui projetait, dans le quartier Battant, “La dernière tentation du Christ” de Martin Scorsese.
C’était il y a tout juste 15 ans, en 1993, le lycée Claude-Nicolas Ledoux était inauguré et le District du Grand Besançon, préfiguration de notre Agglo, créé.
C’était il y a tout juste 10 ans, en 1998, la piscine La Fayette à Planoise et l’école Granvelle au centre-ville ouvraient leur portes.
Et c’était il y a tout juste 5 ans, en 2003, tandis que le cinéma “Marché Beaux-Arts” accueillait ses premiers spectateurs, la rocade nord-ouest était mise en service, nous promettant de mieux rouler à l’entrée de Besançon, côté Valentin.

Les commentaires sont fermés.