Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.04.2008

Un impressionnant tas de bois

29b8555f6da8e30ef606e1ec839f0526.jpg

Si vous êtes récemment passé rue Brûlard à Besançon, vous n’avez pas pu ne pas le voir! Un impressionnant tas de bois longe le trottoir sur une grande distance, non loin du lycée de la Sainte-Famille. Cet amoncellement est consécutif à la coupe des nombreux arbres et arbustes qui poussaient sur le terrain situé juste derrière, où sera bientôt construite la caserne du SDIS (le Service Départemental Incendie et Secours). En clair: la caserne des pompiers. Nos “Hommes du Feu” doivent en effet quitter Canot pour s’implanter sur deux sites du Grand Besançon, dans un souci de rapidité d’intervention sur les divers lieux où ils sont appelés. A cette nouvelle caserne Brûlard, s’en ajoutera donc une seconde dans le secteur Thise-Chalezeule.
Quant au devenir de ce bois, il est prévu que 500 tonnes seront broyées sur place puis transportées à la chaufferie bois de Planoise. En outre, 60 m3 de grumes seront vendus après consultation.

Commentaires

Une caserne des pompiers rue Brûlard, fallait oser !!!

Écrit par : Vincent | 28.04.2008

Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement!!!

Écrit par : Besançon Info | 29.04.2008

Les commentaires sont fermés.