UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.04.2008

Besançon, bien mauvaise élève

17acbf3c40d666b4defa152b7ca883bd.jpg

Besançon nous avait habitué à être très très bien classée dans les palmarès des “Villes où il fait bon vivre”. Or, la voilà bien mauvaise élève dans le dernier, publié cette semaine dans le magazine Le Point. Alors qu’au tableau d’honneur, Nantes occupe la première place, suivie de Toulouse et Lyon, la capitale comtoise se fait désirer, ligne après ligne. On finit cependant par la trouver au... 46e rang! Pas très glorieux,. Tout au plus, peut-on se consoler en se disant qu’elle figure tout de même dans la première moitié puisque 100 communes sont citées. Quant à notre voisine Dijon, elle s’offre une respectable 8e place.
Face à un tel résultat, on se précipite évidemment sur les tableaux thématiques pour essayer de se trouver bon quelque part. Ouf, nous voici 23e, question distractions et sécurité. En revanche, à la rubrique liée à la démographie et intitulée “Ma ville est-elle dynamique?”, nous nous voyons relégué à la 75e place!
Un classement que Besançon risque d’avoir un peu de mal à digérer!

Qui-Que-Quoi : Dossier “Où vit-on le mieux en France?”, Le Point, n°1858 du jeudi 24 avril 2008. En vente actuellement en kiosque.
On retrouve encore quelques jours le dossier de ce numéro en cours et ses classements (cliquer pour chaque article dans illustration) sur le site internet de l’hebdomadaire: www.lepoint.fr.

Les commentaires sont fermés.