Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.04.2008

Le TRIREX, une espèce en voie de développement durable

4f21e9a5c47599a5dd491e83df814e37.jpg

Connaissez-vous le TRIREX? Non, il ne s’agit pas d’une race inédite de dinosaures découverte récemment dans le Jura ou en Suisse voisine. Le TRIREX est une drôle de bébête verte et pourvue d’une puissante mâchoire. Cette espèce en voie de développement durable a été adoptée, de la maternelle au CM2, dans chaque école publique et privée des communes du Grand Besançon en février et mars et celles de Besançon même la semaine dernière. Fabriqué en carton recyclé par la Cartonnerie Bisontine établie à Devecey, ce “croq’feuilles” très simple d’utilisation pour les enfants devrait leur permettre d'acquérir, dès le plus jeune âge, de bons réflexes en matière de tri sélectif, pour une utilisation raisonnée du papier.
Au total, ce sont 56 écoles maternelles et 77 écoles élémentaires et primaires qui sont concernées par cette mesure mise en place par la CAGB. Soit quelque 16000 élèves environ, auxquels s’ajoutent toutes les équipes éducatives.


© CAGB

Les commentaires sont fermés.