Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.09.2008

Des Bisontins distingués aux Mots Doubs

a489b1cde69147058aadf41076d4d59f.jpg

Comme chaque année, Les Mots Doubs, qui se sont tenus à Besançon le week-end passé, ont été l’occasion de remises de prix. Ainsi, l’association des Franc-Comtois de Paris et d’Ile de France a profité de cette populaire fête du livre pour remettre son “Prix Pergaud” 2008. Lequel a été décerné à Françoise Rodary, bibliothécaire-documentaliste à la Nouvelle-Orléans et Jean-Michel Guyot, professeur d’allemand à Lille, pour leur roman “Le sang des femmes”. Deux Bisontins d’origine qui sont devenus amis sur les bancs du lycée... Pergaud. Cela ne s’invente pas!
A noter qu’un autre Bisontin s’est distingué. En l’occurrence, le jeune Emmanuel Cadart. Cet élève de 1ère S au lycée Pasteur qui réside dans la Boucle s’est classé premier à la dictée, dans la catégorie Junior (moins de 16 ans).

En savoir plus sur “Le sang des femmes” : un clic sur le site de l’éditeur de ce roman, les éditions Aréopage de Lons-le-Saunier.

Les commentaires sont fermés.