Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.06.2009

Déjà la 3e récolte

ruches_1.jpg

Vous vous rappelez sans doute que la ville de Besançon possède ses propres ruches installées rue Isenbart dans le cadre du programme "Abeille sentinelle de l’Environnement" de l’Union Nationale de l’Apiculture Française (lire la note du 7 avril 2007).

L’heure de la 3e récolte est venue. Outre le fait qu’elle permet de mesurer  par sa quantité et sa qualité la santé des abeilles en ville, elle est aussi l’occasion d’une dégustation. Celle-ci se fera sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon le samedi 13 juin de 10h à 17h, avec le Syndicat apicole du Doubs. L’extraction est prévue à 11 heures.

Ateliers pratiques et  stands de découverte des produits apicoles  sont aussi au programme de cette journée permettant de mieux connaître les abeilles, insectes qui assurent 80% de la pollinisation des plantes et participent à la sauvegarde ainsi qu’au développement de la biodiversité végétale.

©Besançon Info

Les commentaires sont fermés.