Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.08.2009

BRC, BBCD, ESBF, ESBM... pour s’y retrouver

L’été a été riche en péripéties concernant l’avenir des équipes de foot, basket et hand  de Besançon. Si vous n’avez pas suivi cela de près, voici un résumé :

BRC : l’équipe de football de Besançon avait gagné sa montée en National (niv.3), à l’issue d’un championnat de CFA qu’elle avait terminé largement en tête. Mais d’abord rétrogradée en CFA2 (niv.5) par la Fédération pour des raisons administratives et financières, elle est finalement maintenue en CFA (niv.4)  (après conciliation du CNOSF, rejet du recours du BRC au Tribunal administratif et acceptation des conclusions de la conciliation par la Fédération française de football et le BRC).
www.brcfoot.com

BBCD : l’équipe de basket est descendue de ProA en ProB à la fin de la saison sportive mais divers soucis l’empêchent de rester à ce niveau. Finalement,  le BBCD a accepté la proposition de la Fédération et va jouer en N1 (niv.3) avec un projet privilégiant désormais la formation.
www.bbcd.org

ESBF : malgré une bonne saison et la qualification en coupe d'Europe, l’équipe de hand féminin, confrontée à de grandes difficultés financières, est rétrogradée en D2. Les soucis budgétaires contraignent le club à renoncer à son centre de formation mais l’ambition d’un retour au plus haut niveau persiste.
www.esbf.fr

ESBM : en difficulté financière, le club avait, voici un an, dû réduire sa masse salariale. En conséquence, malgré une saison courageuse, l’équipe n’a pu se maintenir en D2. Renforcée et avec des finances assainies, elle attaquera la saison 2009-10 en N1, avec l’objectif d’un retour rapide en D2.
www.esbm-handball.org

Les commentaires sont fermés.