UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.01.2009

Pour ceux qui iraient au match ce soir

Le match de football qui oppose ce soir à Besançon le BRC à l’OM occasionne, en raison du nombre de spectateurs attendus, une réglementation stricte de la circulation et du stationnement aux abords du stade Léo Lagrange.

En voici les principaux points :
- l’avenue Léo Lagrange sera coupée à la circulation à partir de 18h et jusqu’à 1h du matin.
- la ligne B de Ginko sera renforcée et déviée dans les deux sens par l’avenue de Montrapon entre la rue du Clos Munier et le boulevard Churchill. Les arrêts Observatoire Afpa, Intermarché sens Centre Ville-Témis ou Trépillot (station située rue Xavier Marmier) sens Témis-Centre Ville sont les arrêts proches du stade.
- des fléchages particuliers installés notamment à partir des ronds-points route de Gray et Gibelotte guideront vers les parkings de proximité qui sont ceux du Centre Technique Municipal (avenue Clémenceau), de la faculté des Sciences (route de Gray), du Campus Universitaire (avenue de l’Observatoire) et de la piscine (rue Mallarmé).

A noter que l’ouverture des portes du stade au public aura lieu à 18h15, que l’accès aux gradins est et à la tribune sud s’effectuera par l’entrée avenue Léo Lagrange face à la rue Delacroix, celui aux tribunes d’honneur ouest et aux gradins nord par l’entrée avenue Léo Lagrange côté Palais des Sports et qu’une fouille systématique des spectateurs sera organisée aux entrées afin de vérifier qu’ils ne possèdent pas des objets interdits à l’intérieur du stade (boissons alcoolisées, banderoles, articles pyrotechniques et tout objet susceptible de servir de projectile tels que casques, cornes de brume, boites métalliques et bouteilles plastiques, etc.), ainsi que des parapluies.

03.01.2009

On ne parle plus que de Besançon

france foot.jpg

Sur les sites internet ou dans les magazines sportifs, on ne parle plus en ce moment que de Besançon. Ou plutôt de ses joueurs de foot qui vont affronter demain soir ceux de l’Olympique de Marseille au stade Léo Lagrange à Besançon... si la pelouse n’est pas gelée, ce qui est loin d’être certain vues les températures négatives annoncées pour ce week-end.
L'équipe bisontine de CFA qualifiée de “Petit Poucet” contre les Marseillais de la Ligue 1, l’affrontement fait déjà couler beaucoup d’encre. Espérons qu’il en sera de même après le match!



©France Football du 2 janvier 2009.

02.01.2009

Mascarades lundi soir

mascarades.jpg

Séance de cinéma un peu spéciale lundi 5 janvier au soir au cinéma Victor Hugo à Besançon. Le réalisateur Salem Lyes y recevra le trophée de bronze du prix “Coup de coeur du public de Besançon” pour son film "Mascarades", prix qui lui a été décerné lors de la dernière édition du festival Lumières d’Afrique organisé en novembre 2008 par l’APACA. Cette soirée ouverte à toutes et à tous permettra, à l’issue de la projection du film, d’échanger avec Salem Lyes.

Où-Quand-Comment : “Mascarades”, lundi 5 janvier à 20h30, cinéma Victor Hugo, rue Gambetta à Besançon. Tarif réduit à 5,80 euros pour tous.
En savoir plus sur ce film : un clic sur www.mascarades-lefilm.com

01.01.2009

Besançon Info souhaite une...

AN09.JPG

31.12.2008

Retour sur 2008... fin

porte noire Cuzin.jpg

En ce dernier jour de l’année, terminons ce retour sur 2008. Rappelez-vous, au 4e trimestre, Besançon a connu, notamment :
- la dernière édition de Musiques de Rues
- la floraison de sièges-pensées sur la place de la Révolution et le square Saint-Amour
- la colorisation temporaire de la porte Noire, devenue la porte orange par l’intervention d’un plasticien
- et la décision de faire prochainement circuler un tramway d’est en ouest avec traversée de la Boucle.



L’intervention du plasticien Christophe Cuzin sur la porte Noire© Besançon Info.

30.12.2008

Retour sur 2008... Re-suite

citadelle_1.jpg

Et on continue le retour sur l’année 2008. Rappelez-vous, au 3e trimestre, Besançon a connu, notamment, deux véritables événements :
- l’inscription de ses fortifications (Citadelle, fort Griffon et enceinte urbaine) au patrimoine mondial de l’Unesco, avec 11 autres sites majeurs de Vauban
- et la superbe performance du boxeur bisontin Khedafi Djelkhir qui a décroché une médaille d’argent aux JO de Pékin
A suivre...



© Besançon Info.

29.12.2008

Retour sur 2008... suite

hélico3.jpg

Poursuivons le retour sur l’année 2008 débuté hier. Rappelez-vous, au 2ème trimestre, Besançon a connu, notamment:
- l’installation des réverbères anciens sur la place du Huit Septembre
- la sortie de la Bisontine pétillante
- l’arrivée de kangourous roux à la Citadelle
- ou encore la surprenante visite de l’hélicoptère du Jean de Vienne. Lequel n’a pas hésité à se poser sur la place de la Révolution.
A suivre...



© Besançon Info.