UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.01.2009

Prolongations ... bis

expo momies.jpg

Décidément, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon dépasse les dates de péremption. Mais dans son cas, tout le monde peut s’en réjouir. Comme l’exposition Stern (lire la note du 10 janvier 2008), celle consacrée aux momies, à leur étude par scanner et plus généralement à la mort dans l’antiquité égyptienne (lire la note du 24 juin 2008) est elle aussi prolongée. Sa fermeture prévue initialement ce jour est en effet repoussée de quelques semaines, voire davantage.

Où-Quand-Comment : “La momie aux amulettes”, musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, place de la Révolution à Besançon. N’oubliez pas, le dimanche l’entrée est gratuite.
En savoir plus : un clic sur le site du musée.


10.01.2009

Prolongations

expo Stern.jpg

Elle devait s’achever le 26 janvier 2009. L’exposition du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon consacrée à la photographe allemande Grete Stern (lire à ce sujet la note du 22 novembre 2008) sera finalement prolongée de 15 jours... jusqu’au 9 février.
A noter qu’une lecture de textes autour de Grete Stern par des comédiens de la Cie Mala Noche aura lieu dimanche 11 janvier à 16h. L’entrée est libre et gratuite.

Où-Quand-Comment : "Grete Stern Berlin-Buenos Aires", musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, place de la Révolution à Besançon, jusqu’au 9 février 2009.
Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le week-end de 9h30 à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 20h.
N’oubliez pas, c’est gratuit le dimanche.



© Besançon Info.

09.01.2009

Après Noël, les soldes

Hier soir, les guirlandes de la Grande-Rue piétonne à Besançon étaient décrochées. Eteintes depuis le début de la semaine, elles ont joué quelques jours les prolongations. Peu à peu, les décors de Noël disparaissent des rues bisontines. Eh oui, nous sommes déjà le 9 janvier et nombreux sont ceux qui ne pensent déjà plus aux cadeaux de Noël mais aux soldes débutées il y a deux jours.

08.01.2009

Que faire de votre sapin ?

sapin fontaine.jpg

Il y a deux jours, un sapin était perché, aux côtés d’une chaise d’ailleurs, dans la vasque de la fontaine de la place de la Révolution à Besançon. Bien sûr, si vous voulez vous débarrasser de votre sapin de Noël, ce n’est pas là qu’il faut le mettre. Jusqu’au 23 janvier, il vous suffit de le déposer de façon visible en bordure de votre rue, à proximité des points habituels de collecte, sur un lieu ne gênant pas la circulation des piétons et des véhicules, où il sera ramassé. Après cette date, il faudra vous rendre dans une déchetterie.
Rens. au 0 800 800 674 (numéro vert gratuit).


© Besançon Info.

07.01.2009

Victor apparemment

VictorHugo.jpg

L’avez-vous vu ? Un portrait d’homme barbu est apparu sur le panneau métallique qui condamne les anciens urinoirs de la rue Jean-Jacques Rousseau à Besançon, face à la librairie Camponovo. Celui-ci est apparemment réalisé à la gouache et à première vue représente Victor Hugo. Daté du 30.12.08, il n’est semble-t-il pas signé. En tout cas, c’est l’oeuvre d’un véritable artiste car l’exercice n’est pas si simple.
Et merci à Pascal qui me l’a fait remarquer!


VictorHugo2.jpg

©Besançon Info.

06.01.2009

Dessins éphémères

neige voiture1.jpg

neige voiture2.jpg

D’ordinaire, on laisse des pas dans la neige. Hier en fin d’après-midi, alors qu’une couche de poudreuse recouvrait rues, trottoirs, toits et voitures au centre ville, c’étaient des mains qui avaient laissé leurs traces. Des mains délicatement déposées sur la carrosserie et les vitres d’un véhicule stationné rue Proudhon. Les voitures précédentes s’ornaient l’une d’un soleil, l’autre d’un coeur, dessinés sur le pare-brise, et la première de cette file de stationnement portait la signature de l’auteur ou l’un des auteurs de ces éphémères dessins. “My name is Benjamin” pouvait-on lire sur le capot en lettres capitales tracées sans doute d’un doigt dans ce voile blanc.


neige voiture3.jpg

© Besançon Info

05.01.2009

Ils n’ont pas à rougir

Des pleurs mais que de fierté !” C’est ce que l’on peut lire sur le site internet du BRC, l’équipe de football de Besançon. Des pleurs d’avoir perdu hier soir face à l’Olympique de Marseille lors des 32e de finale de la coupe de France. Mais de la fierté d’avoir réussi à affronter avec brio les joueurs de l’OM dont le gardien n’est autre que celui de l’équipe de France. Les joueurs bisontins n’ont pas à rougir. Ils ne se sont inclinés qu’à l’ultime épreuve des tirs au but, avec seulement un point d’écart.

En savoir plus : un clic sur le site du BRC.