UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.10.2008

Un conte sur la paix

afficheshalempf_1.jpg

Il en avait déjà donné une représentation l’an passé au Kursaal. Le bisontin Rafik Harbaoui met à nouveau à l’affiche à Besançon “Shalem, conte de la paix judéo-arabe”, cette fois à la maison de quartier Grette/Butte, 31 bis rue Brûlard. C’est ce soir à 20 heures et l’entrée est gratuite. Mais pensez à réserver au 03.81.87.82.40, c’est plus prudent.

En savoir plus sur Shalem, Rafik Harbaoui ou sa Boutique du conte, un clic sur ce lien.

06.10.2008

De jeunes talents à la Citadelle

Mardi soir, ce sont de jeunes talents locaux que la Citadelle a choisi de mettre en lumière dans le cadre de son rendez-vous “Les Invités de la Citadelle”. Sont annoncés le trio “La Vieille Boitte” qui revisite les chansons françaises d’autrefois, les deux comédiens et danseurs hip-hop de la “Cie Keichad” et “Arnaud M.”, groupe dont les textes mêlent amour, douleur, humour et tendresse.

Où-Quand-Comment : "Les Invités de la Citadelle", mardi 7 octobre à 20h30, chapelle Saint-Etienne à la Citadelle de Besançon. Gratuit sur réservation au 03.81.87.83.33.
En savoir plus : un clic sur le site de la Citadelle.


05.10.2008

La Préfecture comme vous l’avez rarement vue

Préfecture.jpg

L’autre jour, en traversant le long parking des Impôts qui conduit de la rue Charles Nodier au nouveau bâtiment des services préfectoraux situé face à celui de la Police, je me suis aperçue qu’on disposait de là d’une très belle vue sur le majestueux bâtiment de la Préfecture de Besançon. Une vue latérale, idéale pour admirer la rotonde qui orne la façade sur jardin de ce monument de style néoclassique édifié de 1770 à 1778 par l’architecte bisontin Nicolas Nicole sur des plans du parisien Victor Louis.



© Besançon Info.

04.10.2008

De drôles de cloches

RIMG0021_2.jpg


De grosses cloches blanches se sont installées dans le parc de la Gare d’Eau à Besançon. A l’intérieur, se devinent les musiciens d’une fanfare que l’on entend jouer de la musique. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de vrais individus qu’un diabolique chef d’orchestre aurait séquestrés sous ces bulles translucides mais juste de leur effigie. Visible jusqu’à dimanche, cette installation sonore du collectif d’artistes belges Het Pakt est à découvrir, parmi d’autres, dans le cadre du festival Musiques de Rues 2008.

En savoir plus sur Musiques de rues, un clic sur : www.musiquesderues.com.



© Besançon Info.

03.10.2008

Macommune.info s’offre un nouveau design

macommune_1.jpg


Site incontournable de l’actualité de Besançon et sa communauté d’agglomération (lire à son sujet la note du 4 février 2008), www.macommune.info s’est offert un nouveau look alors qu’il n’a pas encore soufflé sa première bougie. Plus design, celui-ci se veut aussi plus fonctionnel. La rédaction a en effet choisi de regrouper les faits marquants de l’actu dans une “Une” tournante, de mettre ses rubriques hebdomadaires en permanence sur la page d’accueil, de faciliter la navigation via un ruban recensant plusieurs thématiques, d’accorder davantage de places aux photos. Il y a maintes autres améliorations ou nouveautés qui mériteraient d’être aussi signalées. Mais le mieux n’est-il pas que vous alliez vous même y faire une petite balade virtuelle en cliquant tout simplement sur ce lien? Mais n’oubliez pas revenir demain sur www.besancon.info. Je vous attends.



02.10.2008

Le livre fait la fête

lire en fete.jpg

Dans le cadre de l'opération nationale “Lire en fête”, la Franche-Comté propose “Librairies en fête!” Du 1er au 19 octobre, vont se succéder rencontres avec des auteurs, animations, salons, dédicaces...
Point d’orgue à Besançon de ces réjouissances littéraires, la "Nuit des libraires". Celle-ci aura lieu le vendredi 10 octobre à 20h30 au Nouveau Théâtre CDN. Offerte par les 10 librairies du centre-ville, cette soirée littéraire et musicale est gratuite mais nécessite une réservation préalable auprès du CRL.

En savoir plus : le programme détaillé est téléchargeable sur le site du CRL (Centre Régional du Livre).


01.10.2008

Musiques de Rues, ça commence demain

musiques rues08.gif

Du 2 au 5 octobre 2008, ce sera la 3e et dernière édition de Musiques de Rues à Besançon, puisque l'équipe de ce festival n’a étonnamment pas été reconduite dans ses fonctions pour l'an prochain. Durant 3 jours vont se succéder toutes sortes de concerts, déambulations et installations sonores jusqu’à la Parade qui clôturera cette originale manifestation mêlant musiques savantes et populaires, françaises et étrangères, de professionnels et d’amateurs.
Le programme est tellement riche qu’il va falloir faire des choix. Mais certains rendez-vous sont réellement incontournables. Comme par exemple le spectacle inaugural mêlant trois musiciens venus tout exprès d’Ethiopie aux artistes de la compagnie bisontine La Salamandre. Une création qui s’annonce flamboyante, à découvrir jeudi 2 octobre à 20 heures 30 sur la place de la Révolution.

Qui-Que-Quoi : Festival Musiques de rues à Besançon, du 2 au 5 octobre 2008. Pour tout savoir sur le programme de ces 4 jours, un clic sur : www.musiquesderues.com.
Attention, méfiez-vous : le stationnement et la circulation (même des riverains) dans la Boucle seront interdits à de nombreux endroits.