UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.11.2005

Petites Fugues à Besançon et ailleurs

Les Petites Fugues débutent aujourd’hui. Pendant quinze jours, 20 écrivains français et suisses vont sillonner la Franche-Comté à la rencontre des écoliers d’une part, du grand public de l’autre dans des bibliothèques, galeries d’art, librairies, musées, théâtres, MJC, etc. Pour la 5e édition de ces “rencontres littéraires itinérantes”, l’accent est mis sur la lecture autour du thème “Le Temps de la lecture : en décalage horaire”. Comme les années passées, tout un programme a été élaboré par le Centre Régional du Livre de Franche-Comté. Une centaine de rendez-vous sont prévus, dont plusieurs à Besançon à l’école des Beaux-Arts, dans les bibliothèques municipales des Clairs Soleils, de Planoise et de Palente, à la médiathèque Pierre Bayle, à la galerie d’art la Prédelle, aux Sandales d’Empédocle, chez CampoNovo, au théâtre de l’Espace et au CDN-Nouveau théâtre.
Quant au musée du Temps, il accueille deux temps forts de la manifestation, les week-ends des 19-20 et 26-27 novembre. Rencontres débats avec les auteurs invités, lectures de textes par des comédiens, intermèdes musicaux, lectures musicales sont annoncés. Sans oublier les apéritifs et thés littéraires offerts à l’issue des rencontres-lectures.

En savoir plus : http://crlfranchecomte.free.fr> (rubrique "événement").

Les commentaires sont fermés.