UA-104406564-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.02.2006

Besançon sur le petit écran dans la France entière

Cela se passera dans la nuit de vendredi à samedi. Sur France 3, édition nationale, est programmée “La nuit de la Franche-Comté”. Au programme, plus de trois heures d’antenne dédiées à Besançon. Les noctambules pourront en effet découvrir tout d’abord le documentaire de 52 mn “Maestro furioso” qui raconte comment s’est déroulé le Concours 2005 des Jeunes Chefs d’Orchestre de Besançon, des présélections de Pékin à la finale à Besançon. Un remarquable documentaire qui nous fait revivre, en musique, les moments forts de cette prestigieuse compétition et nous livre les impressions des candidats et membres du Jury. Ensuite sera diffusé “Coup de maître”, l’enregistrement des 1h20 de la finale de ce 49° concours qui a vu le jeune prodige français de 18 ans, Lionel Bringuier, l’emporter contre l’indonésien Adrian Prabava. Enfin, la soirée se terminera avec “ In progress”, un 52 mn sur les coulisses de “Plic Ploc”, le dernier spectacle du Cirque Plume, de l’idée de départ à la réalisation sur scène (voir à ce sujet la note du 20 janvier dernier concernant la première diffusion de ce documentaire).
Et si vous ne pouvez être devant votre petit écran ce soir là, n’oubliez pas de brancher vos magnétoscopes ou autres enregistreurs de DVD.

Qui-Que-Quoi : La nuit de la Franche-Comté, France 3, vendredi 3 février à minuit et demi (ou, si vous préférez, samedi 4 février à 0h30) en diffusion nationale. A noter, pour les Franc-Comtois et Bourguignons, que le documentaire de 52 mn “Maestro Furioso” sera rediffusé sur France 3 (édition régionale) ce même samedi 4 février à 16h20.
En savoir plus sur le site de France3 Bourgogne Franche-Comté.

Les commentaires sont fermés.